Seigneurs de Naguère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les jeux de rôle et de simulation
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quel est votre système de jeu préféré ?

Aller en bas 
3 participants

Quel est votre système de jeux préféré ?
D20 (Donjons et Dragons, Star Wars, D20 Modern)
Quel est votre système de jeu préféré ? Vote_lcap31%Quel est votre système de jeu préféré ? Vote_rcap
 31% [ 5 ]
White Wolf (Mage, Vampire, Loup-Garoux, Exhaltés et j’en passe)
Quel est votre système de jeu préféré ? Vote_lcap13%Quel est votre système de jeu préféré ? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Alderac (Livre des Cinq Anneaux, Merveilles de la 7e Mer)
Quel est votre système de jeu préféré ? Vote_lcap6%Quel est votre système de jeu préféré ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Chtulu
Quel est votre système de jeu préféré ? Vote_lcap13%Quel est votre système de jeu préféré ? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Gurps
Quel est votre système de jeu préféré ? Vote_lcap13%Quel est votre système de jeu préféré ? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Role Master (Jeux de rôle de la Terre du Milieu)
Quel est votre système de jeu préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre système de jeu préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CODA (Seigneurs de Anneaux, Star Trek)
Quel est votre système de jeu préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre système de jeu préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Warhammer
Quel est votre système de jeu préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre système de jeu préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Quel est votre système de jeu préféré ? Vote_lcap24%Quel est votre système de jeu préféré ? Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Pourquoi on n’a pas plus de choix de réponses ?
Quel est votre système de jeu préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre système de jeu préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est votre système de jeu préféré ? Empty
MessageSujet: Quel est votre système de jeu préféré ?   Quel est votre système de jeu préféré ? Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:16

Petit sondage simple, soit quel est votre système de jeu préféré, on parle ici de jeux de rôle. Je suis conscient que j’en ai oublié, j’ignore quel est le système derrière le ou les jeux de super héros, ne m’y étant jamais adonné. Je ne me suis restreint à ceux que je connaissais. Je sais que la liste n’inclut pas non plus des jeux tels que Shadowrun et Cyberpunk, je suis limité à 10 options par le serveur et je n’y à peine joué. J’ai mis les systèmes qui perdurent et qui semblent jouir d’une certaine popularité. J’ai également passé sous silence les différentes éditions de certains jeux, comme D&D et Warhammer qui diffèrent passablement entre elles, ce qui principalement vrai des dernières éditions de ces jeux qui se démarquent fortement des précédentes, cela fera l’enjeu d’un autre sondage.

La parole est à vous

Cordialement

Didier Tourlouquet


Dernière édition par Didier Tourlouquet le Lun 6 Sep - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel C.




Messages : 4
Age : 39

Quel est votre système de jeu préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de jeu préféré ?   Quel est votre système de jeu préféré ? Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:41

Puisque le choix était déchirant, j'en ai choisi 3 :

GURPS : Cela fait maintenant 3 ans que je joue avec Jean-Philippe sur sa game de GURPS et j'adore la grande diversité des personnages et des différents monde.


Cthulu : J'adore l'horreur. Çà dit tout.

White wolf : J'adore les différents univers de white wolf (Changeling en particulier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre système de jeu préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de jeu préféré ?   Quel est votre système de jeu préféré ? Icon_minitimeLun 6 Sep - 8:37

J'invite les gens qui choisissent l'option « Autre » à noud faire part de leur système préféré.

J'en profite aussi pour remercier Daniel C. pour nous avoir partagé les raisons qui motivaient ces choix.

Cordialement

Didier Tourlouquet
Revenir en haut Aller en bas
GC

GC


Messages : 41

Quel est votre système de jeu préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de jeu préféré ?   Quel est votre système de jeu préféré ? Icon_minitimeLun 6 Sep - 10:16

Je joue beaucoup à différentes version du système d20. Je n'ai malheureusement pas d'expérience avec les système de White wolf et de Cthulu alors je doit les écarter de mes choix pour l'instant. Sinon, j'ai voté autre(s) parce qu'il y a beaucoup de systèmes maisons intéressants (Terre des Héros par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Zut

Zut


Messages : 62
Localisation : Quelque part

Quel est votre système de jeu préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de jeu préféré ?   Quel est votre système de jeu préféré ? Icon_minitimeLun 6 Sep - 10:18

J'ai voté "autre". Je suis une fan de Rolemaster (mais pas de MERP) et de son récent descendant, HARP. J'aime toutes ces tables d'armes et de coups critiques qui ajoutent tellement de variété à un combat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre système de jeu préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de jeu préféré ?   Quel est votre système de jeu préféré ? Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:42

La catégorie «Role Master» ne se limitait pas à JdRTdM, ce n'était qu'un exemple pour illustrer. Rien de grave, toutefois.

Cordialement

Didier Tourlouquet
Revenir en haut Aller en bas
Zut

Zut


Messages : 62
Localisation : Quelque part

Quel est votre système de jeu préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de jeu préféré ?   Quel est votre système de jeu préféré ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:01

De toute façon, ICE, la compagnie qui distribue Rolemaster, ne possède plus la licence pour MERP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre système de jeu préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de jeu préféré ?   Quel est votre système de jeu préféré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre système de jeu préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Système
» Nouvelle partie : Cyradon (utilisant le système de HARP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurs de Naguère :: La taverne-
Sauter vers: