Seigneurs de Naguère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les jeux de rôle et de simulation
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dans une galaxie lointaine... très lointaine

Aller en bas 
+2
Jo
Etienne L.
6 participants
AuteurMessage
Etienne L.

Etienne L.


Messages : 7

Dans une galaxie lointaine... très lointaine Empty
MessageSujet: Dans une galaxie lointaine... très lointaine   Dans une galaxie lointaine... très lointaine Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:29

Bonjour à tous! Ce topic a pour but de vous présenter une des parties du club se déroulant les mercredis soirs. C'est une toute nouvelle campagne de Star Wars : Saga Edition, masterisé par Jonathan Lessard mettant en scène une compagnie de loufoques héros aux caractéristiques... très différentes!

Coordonnées en chargement...
Grille galactique... P-9...
Système de Kashyyk...
Planète Trandosha...

Dans un des clans de cette planète de sauvages esclavagistes se trouve un trandoshan bien singulier. En effet, ce n'est pas tous les chefs claniques qui peuvent se vanter de commander à la fois à une pléiade de féroces combattants et d'être un défenseur Jensaarai à la fois! Pourtant, c'est bien la position qu'occupe le maître de la petite équipe que nous suivons ici...

Cette équipe, bien singulière, tire ses origines de plusieurs endroits à la fois. Dans un premier temps, de la culture trandoshianne elle-même : en effet, un prêtre ainsi qu'un guerrier de ce peuple de lézard sauvage composait le coeur de l'équipe. À cela venait s'ajouter les deux disciples de la force sous la tutelle du maître : un Ithorian maniant le sabre laser défensivement et une Twi'lek, maîtrisant la force et le camouflage. Finalement, une des récentes acquisitions du maître venait compléter l'équipe : un droïde assassin préférant descendre ses cibles au blaster, une méthode moins exotiques mais plus efficace selon certains.

Toute cette flopée d'aventuriers allaient enfin être initié aujourd'hui, dans l'arène, devant le peuple trandoshan! Leur équipe était la première à passer dans le gouffre des combats en cette journée cruciale pour le futur de leur carrière...

Stratégiquement placés dans l'arène, attendant dans l'expectative l'ouverture d'une des deux portes grillagées, les aventuriers demeuraient silencieux. Tout à coup, un craquement sourd se fit entendre à leur droite : le lourd battant commençait à se soulever, laissant la place à un énorme montre jaunâtre balançant un lourd gourdin de bois. Profitant de l'ouverture progressive de la porte, le noble alla prestement se placer contre le mur, tout à côté de l'entré qu'empruntait la créature. Dès que la herse qui le retenait prisonnier eut remontée suffisamment, le monstre chargea sur le droïde, resté au beau milieu de l'arène, pensant faire ce qu'on attendait de lui. Cette erreur allait lui couté un puissant coup qui l'envoya valsé un mètre plus loin et un froissement de tôle qui endommagea un nombre important de systèmes internes.

Voyant une belle occasion de combattre un adversaire digne de ce nom, même si les combats en arènene comptaient pas dans le palmarès des trandoshans, le guerrier se rua de toutes ses forces sur la bête, l'atteignant d'un coup de vibrohache. Suivit l'attaque coordonnée des deux Jensaarais, qui eurent raison, du moins pour le moment, de l'infâme créature.

Alors même que le noble, revenu de sa cachette contre le mur, allait donner le coup de grâce au monstre à l'aide de son Stun-Bâton, la herse de gauche s'ouvrit pour laisser place à une autre bête, plus lourdement armée encore que la première. Confiant de leur victoire sur la première, l'équipe de choc disposa aisément de cette seconde menace : un coup de blaster derrière la tête, une lacération à l'abdomen à grands coups de vibrohache et un bon coup de sabre laser eurent raison de la bête.

Après être passé par l'infirmerie, les compagnons attendirent la fin de la journée que le tournois se termine, pariant sur le vainqueur des prochaines manches ou observant simplement les différents combattants tenter leur chance face à des bêtes plus meurtrières les unes que les autres. Ainsi donc passa le reste de la journée.

À la fin des duels, alors que les esclaves nettoyaient la surface de combat, le maître fit appeler ses disciples pour les féliciter de leurs prouesses du jour. Il n'avait pas encore terminé lorsqu'un humain, flanqué de 4 Gamorreans tous armées jusqu'au dents, fit une bruyante éruption dans la salle. Cet individu disait venir de la part de Pogo le Hutt pour reprendre le droïde que son maître avait donné en paiement d'esclaves; ce même droïde faisant maintenant partie de l'équipe de combattant du maître. Cependant, le noble ne se laissa pas abusé longtemps et compris le petit jeu de l'imposteur. Ce dernier réussit cependant à piéger, sinon tuer le maître de la troupe à l'aide d'explosifs, l'ensevelissant sur un amas de décombres. Notre compagnie d'aventurier eut donc à disposer eux-même des gamorreans, laissant toutefois s'échapper leur commandant.


Avec un spatioport complètement sécurisé et une équipe de trandoshans et de Jensaarai à ses trousses, l'émissaire de Pogo réussira-t-il à s'enfuir? A-t-il un plan secret pour s'échapper? Nos héros réussiront-ils à le coincer à temps? Vous saurez ceci lors de la prochaine partie de ST:SE des SdN!

J'ignore si ce petit synopsis vous a mis l'eau à la bouche et j'ignore aussi s'il reste de la place, c'est à voir avec le master!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans une galaxie lointaine... très lointaine Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie lointaine... très lointaine   Dans une galaxie lointaine... très lointaine Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:35

À quelle époque se déroule la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne L.

Etienne L.


Messages : 7

Dans une galaxie lointaine... très lointaine Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie lointaine... très lointaine   Dans une galaxie lointaine... très lointaine Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:47

La partie de déroule vers 22BBY, ce qui signifie juste avant le début de la "Clone Wars". Mais ça, évidemment, on ne le sais pas in-game qu'il y a une guerre à venir geek
Revenir en haut Aller en bas
Jo

Jo


Messages : 6
Localisation : Québec

Dans une galaxie lointaine... très lointaine Empty
MessageSujet: Plus encore à venir...   Dans une galaxie lointaine... très lointaine Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:56

Je suis le maître de jeu de cette partie et j'ai invité mes joueurs à faire le synopsis dans le forum du club (un occasion de gagner quelques points points d'expériences en bonus...) De cette façon vous pourrez rester au courant des développements de la partie et il sera plus facile d'intégrer des nouveaux joueurs au groupe par la suite ^_^ (mais pour l'instant le groupe est complet)

Voici quelques informations complémentaires au message d'Étienne...

Le nom des principaux personnages :
Dooshka -- prêtre trandoshan au yeux bleu (un signe divin pour ce peuple)
Drishk -- un guerrier de ce peuple de lézard sauvage maniant la vibro-hache
Glen -- un Ithorian maniant le sabre laser défensivement
Oola -- une Twi'lek, maîtrisant la force et le camouflage
V2 -- un droïde assassin préférant descendre ses cibles au blaster
Maître Tusserk -- Jensaarai Trandoshan qui a subit l'explosion dans la dernière partie (npc)
Pogo le Hutt -- un mania du crime en relation avec le peuple trandoshan

Pour votre information, les trandoshan sont une race lézardesque que l'on aperçoit dans l'épisode 5 lors de l'arrivée des chasseurs de prime. Comme ils sont une race plutôt importante de la partie, je vous laisse quelques images...
Dans une galaxie lointaine... très lointaine Cdp10
Dans une galaxie lointaine... très lointaine Bosk-s10

Je n'en dit pas plus pour laisser la possibilité à mes joueurs la possibilité de vous présenter eux-même leurs personnages et leurs aventures...
Revenir en haut Aller en bas
Zut

Zut


Messages : 62
Localisation : Quelque part

Dans une galaxie lointaine... très lointaine Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie lointaine... très lointaine   Dans une galaxie lointaine... très lointaine Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:46

Wow! Un résumé, des images, je suis contente de voir un groupe (?) aussi motivé par sa partie!

Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur les Trandoshan? Ça ne me dit pas grand chose. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
GC

GC


Messages : 41

Dans une galaxie lointaine... très lointaine Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie lointaine... très lointaine   Dans une galaxie lointaine... très lointaine Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:16

Voici un artcile sur les Trandoshans sur Wookipedia :

http://starwars.wikia.com/wiki/Trandoshan

J'attend le résumé des prochaines parties. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans une galaxie lointaine... très lointaine Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie lointaine... très lointaine   Dans une galaxie lointaine... très lointaine Icon_minitimeJeu 16 Sep - 6:14

Chère Zut

Les Trandoshans sont une espèce reptiloïde, reconnue pour sa froideur et sa brutalité, qui vit sur un planète voisine de Kashyyyk, la planète d'origine des Wookies, dans le système soliare du même nom. Vu la proximité avec la planète Kashyyyk et l'état de relativement primitif de la civilisation sur celle-ci, les Trandoshans, plus avancé technologiquement, en ont profité pour coloniser Kashyyyk, exploiter ces ressources primaires, incluant les Wookies. Nul besoin de mentionner que de nombreuses guerres entres les peuples, reconnus pour leurs prouesses physiques, en ont découlées. Les périodes de paix se font plutôt rares.

Voilà! Voilà!

Didier Tourlouquet
Revenir en haut Aller en bas
Eredian

Eredian


Messages : 4

Dans une galaxie lointaine... très lointaine Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie lointaine... très lointaine   Dans une galaxie lointaine... très lointaine Icon_minitimeJeu 16 Sep - 16:18

Registre détaillé du droide DDSR2-347 de [GrS.001*.**.**.14.44.22.842563] à [GrS.001*.**.**.23.12.45.951428]

Note : Format de date = [indiceAnnée.année.mois.jour.minute.seconde.microseconde±4]

Rappel : Les registres détaillés sont automatiquement effacés après 8 jours.


L'agent de Pogo le Hutt s'est échappé. Je ne l'ai hélas jamais rencontré; je ne possède donc que très peu d'informations susceptibles de m'aider à déterminer ça trajectoire. Quoi qu'il en soit, puisque le prêtre Trandoshan semble faire de son mieux pour tenter d'excaver notre maître, je dois maintenant suivre ma directive oeil pour oeil. Je n'ignores pas l'ironie de la situation; c'est Pogo le Hutt qui a fait installer cette directive dans mes systèmes.

Je me diriges donc vers le spatioport. J'espères trouver une façon de localiser ma cible à l'intérieur. Le spatioport est très bien surveillé, le vaisseau de ma cible l'est encore plus. Il est évident que l'agent ne retournera pas à son vaisseau avant longtemps. Je suspectes qu'il se dirige déjà vers un autre spatioport. Accéder au vaisseau n'est pas difficile. Ce sont après tout des Trandoshans qui gardent le vaisseau. Leur société ne respecte ni l'intelligence, ni la sagesse.

Le vaisseau est composé de plusieurs chambres, le cockpit et la soute. Je fouilles rapidement la cabine de ma cible et ne trouves rien. Je me connectes ensuite à l'ordinateur de bord. En tentant d'accéder aux parties sécurisées de l'ordinateur, une de mes tentatives est détectée par le moniteur et je perds tout accès. Je décides donc de faire une fouille exhaustive de la soute. Pendant ce temps, je reçois un appel de l'Ithorien. La Twi'lek et le prêtre Trandoshan s'étaient dirigés vers l'infirmerie dès la fin du combat et sont dans le bacta depuis un bon moment maintenant. L'Ithorien n'étant pas aussi blessé, il aide à excaver notre maître. Il semblerait qu'il est encore en vie et qu'on l'amène au bacta. L'Ithorien décide donc de me rejoindre dans le vaisseau et de faire des recherches également. J'ai maintenant analysé 40% de la surface de la soute.

Le bacta agit rapidement et le prêtre ainsi que la Twi'lek sont de nouveau sur leur pieds. La Twi'lek arrive rapidement pour aider aux recherches, mais curieusement, le prêtre n'est pas avec elle. Un moment plus tard, alors que mon analyse est presque terminée, la rampe du vaisseau s'ouvre de nouveau. Soudainement, un reptile gigantesque entre dans la soute. Le prêtre est aux commandes, mais il ne semble pas contrôler grand chose. J'arrives à peine à rester debout tellement la créature est agitée. Le prêtre me donne alors un kit de senseur pour une raison mystérieuse et je crois comprendre que cette bête utilise son odorat pour retrouver des êtres. Je proposes donc d'utiliser les vêtements de ma cible et commandes à l'Ithorien d'en apporter. J'en profites pour donner le kit de senseurs à la Twi'lek qui semblait l'attendre impatiemment.

Je décides donc de concevoir un plan. Le prêtre partira avec la créature pour tenter de retrouver ma cible alors que nous le suivrons dans le vaisseau. Je suis confiant que je pourrai en prendre le contrôle d'une façon ou d'une autre. Je fais donc part de ce plan à l'équipe et tous semblent reconnaître qu'il est parfait. Je leur mentionnes en même temps que la soute contenait un speeder et des speeder bike. Ils sont donc probablement très loin déjà. Je gardes pour moi-même que j'ai parvenu à trouver pour une valeur d'environ 200 crédits d'épices dans une boîte. Ce genre de produit peut toujours être utile. Le prêtre part enfin avec son horrible créature et je me mets au travail sur le vaisseau. Pendant ce temps la Twi'lek et l'Ithorien trouvent des armes et des explosifs dans le vaisseau.

Je parviens rapidement à accéder aux commandes sécurisées de l'ordinateur de bord et nous quittons le spatioport en direction du plus proche. La Twi'lek est aux commandes. Nous suivons donc le prêtre sur son reptile et ne trouvons rien avant d'arriver au village entourant le spatioport. Nous décidons d'atterrir et je découvres que l'endroit est aussi sécurisé que celui d'où nous venons. Je supposes que quelqu'un s'est occupé d'alerter les autorités; quelque-chose que j'évites habituellement.




Réception d'un message de la part du prêtre. Localisation probable du speeder de la cible. Direction cible vitesse maximale. Attention, dommages aux servos moteurs. Vitesse maximale baissée de 16,7%. Arrivé à l'emplacement. Conversations inévitables avec l'équipe. Entrée dans l'emplacement par une allée de service. Échange des épices pour la confirmation de la présence de la cible par le barman. Présence confirmée à 80%. Tentative de confirmation visuelle. Présence confirmée. Témoins trop nombreux. Sortie de la vision de la cible.




J'ai enfin confirmé la présence de ma cible.




Alerte, Ithorien en danger. Assistance en cours. La cible est un canin gigantesque. Cible éliminée par la Twi'lek.




Heureusement, le prêtre a continué à surveiller les sorties pendant le combat; la cible est encore à l'intérieur. Il semblerait que le canin avait un maître et qu'il est susceptible de revenir. Je vois son arme oubliée sur le sol et remarques ensuite son propriétaire se dirigeant vers moi. Le prêtre viens me prêter assistance et nous convainquons le maître du canin que l'Ithorien est parti vers le sud alors que ce n'est pas le cas. Nous continuons alors à surveiller ma cible alors que l'Ithorien achète une chambre et médites pour recouvrer ces forces. Je surveilles de l'extérieur alors que le prêtre et la Twi'lek sont au bar et rien ne se passes pendant trois heures. Le maître du canin reviens alors à sa résidence localisée devant le bar. Je préviens l'Ithorien de sa présence, et nous décidons de simplement l'éviter.

Une heure plus tard, l'Ithorien termine sa méditation et nous propose de tenter une embuscade. Nous acceptons et nous installons autour du speeder de ma cible alors que l'Ithorien va l'attirer vers celui-ci. La Twi'lek et le prêtre sont derrière le speeder et je suis caché à l'intérieur. Je ne vois rien d'où je suis, mais après un moment j'entends des voix se dirigeant vers moi. L'Ithorien nous envoie par Comlink : "Ils arrivent". Comment ça "ils". Je suspectes qu'au moins une demi-douzaine de personnes se dirigent vers nous. J'entends deux personnes s'installer sur les speeder bike adjacents au speeder, puis je vois un homme entrer dans le speeder, il est armé. Ma cible entre ensuite dans le speeder, se tourne et me vois. Il crie alors "Le droide!" et j'actives mon blaster...



Écrire au présent était vraiment déconcertant. En tout cas c'est tout de même une description assez exhaustive des évènements de la nuit passée vue par les yeux de V2. Peut-être que je vais enfin terminer d'écrire l'histoire de mon personnage maintenant :p .
Revenir en haut Aller en bas
Etienne L.

Etienne L.


Messages : 7

Dans une galaxie lointaine... très lointaine Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie lointaine... très lointaine   Dans une galaxie lointaine... très lointaine Icon_minitimeVen 24 Sep - 23:35

...S'en suit alors une des batailles les plus mémorable que notre troupes d'aventuriers ait vécue jusqu'à ce jour. Glen, le jensaarai Ithorien, caché derrière une sorte de cabanon, entend clairement les exclamations de surprise des occupant du speeder alors que ceux-ci aperçoivent le droïde clandestin à leur bord. D'un geste rapide, ce dernier exécute prestement le pilote en déchargement la cellule d'énergie de son blaster en plein front. Dégainant sa sabre,-laser, Glen, vif comme l'éclair, tente de prendre par surprise le garde de l'émissaire qu'ils tentaient de coincer. Malheureusement, le saut qu'il fit pour monter à bord du véhicule le déstabilisa juste assez pour qu'il rate sa cible.

Pendant ce temps, Oola, la jensaarai Twi'lek, se faufila sous l'énorme speeder des sables et entailla profondément, mais pas de façon critique, l'épais blindage sous lequel devait se trouver le système de propulsion. C'est alors que les amis de l'émissaire comprirent ce qui leur avait tombé dessus. Deux d'entre eux tentèrent de prendre la fuite, non sans essayé de percer nos héros de quelques tirs de blaster au passage. Seul un rayon atteignit sa cible : le faisceau d'énergie explosa sur la paume tendue de Glen, qui ne senti qu'un simple pincement au plus. Le noble trendoshan, de son côté, alluma son blaster lourd en mode automatique, finissant par abimer les pilotes ainsi que leur moto-jet qui tentaient de prendre la fuite.

Prit de cours, l'émissaire de Pogo le Hutt descendit de son speeder et en gagna un autre, criant au pilote de foncer le plus vite possible. Nos héros ne firent ni une ni deux devant cette réaction loufoque et décidèrent de poursuivre les fuyards à l'aide de leur propre speeder, sur lequel ils étaient montés quelques instants plus tôt. La poursuite fut donc amorcé, chacun des partis tentant respectivement de semer ou de rattraper l'autre. Tout en tentant de garder son équilibre alors que Oola conduisait, Glen trancha le dernier garde de leur cible net à la taille, laissant le moitié supérieur de ce dernier valser hors du véhicule. Bien que Doshka, le trendoshan qui galopait sur son lézard géant, réussissait à réduire la distance entre eux et les fuyards, ce fut finalement V2, d'un tir peu honorable pour certain, qui mit fin à la chasse à l'homme en abattant froidement celui qui avait tenter d'assassiner leur maître à tous.

Après avoir soulagé les cadavres de leurs possessions désormais en trop, la petite troupe mit le cap vers le spatioport pour repartir d'où ils venaient. Quel ne fut pas leur surprise, en arrivant sur les lieux, de voir que le vaisseau qui les avait conduit ici avait disparu! De plus, le complexe entier semblait déserté, hormis une navette dont le cokpit avait l'air habité. Glen et V2 décidèrent d'aller poser quelques questions au pilote sur ce qui était advenu de leur vaisseau, au grand déplaisir de Doshka et Oola, en désaccord avec cette idée. De toute façon, pensa l'ithorien, ils n'avaient pas vraiment mieux à faire vu les circonstances. Le droïde arriva avec le jensaarai à la soute du vaisseau et convainquit l'individu qui était à l'intérieur de les laisser entrer.

...

Non seulement les discussions n'allèrent pas au goût de Glen, mais en plus c'est sous la menace d'un détonateur thermal, ou du moins un explosif puissant (de l'avis du jensaarai), que le pilote les fit sortir de son vaisseau. Loin de s'arrêter là, ce dernier eu tôt fait d'activer ses propulseurs pour amorcer un décollage, alors même que nos deux aventuriers étaient encore assez prêts pour être carbonisés! Glen, pour sa part, réussit à courir assez rapidement pour échapper à la colonne de feu dévastatrice, mais V2 eut moins de chance : le sable resté coincé dans son genou lors de leur escapade dans le désert bloqua son articulation, et ce dernier chuta au sol tendit qu'il était littéralement sectionné en trois morceaux et grièvement brulé.

Toute la troupe le transporta donc, au matin, au village d'où ils étaient venu pour confier le droïde à un réparateur que Doshka connaissait bien. Ils profitèrent de ce temps libre pour mettre à jour leur techniques, commercer un peu et, pour certains, parler à des individus peu recommandables. C'est ce genre d'action qui, au final, abouti au vol de toutes les composantes de V2, exception faite de sa tête. On avisa bon de brancher cette dernière sur un corps temporaire le temps de formuler un plan pour aller récupérer le reste de ses pièces, qui contenaient des blocs de mémoire externe contenant des données très sensibles, à leurs ravisseur...

Pendant ce temps, à quelques parsecs de là, une délégation de la république approche avec, pour mission, tenter de rétablir la paix entre le peuple de Trendosha et celui de Kaashyyk...
Revenir en haut Aller en bas
Eredian

Eredian


Messages : 4

Dans une galaxie lointaine... très lointaine Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie lointaine... très lointaine   Dans une galaxie lointaine... très lointaine Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:48

Je n'ai donc plus de corps... Ce n'est pas une situation idéale :p .
Revenir en haut Aller en bas
Etienne A.




Messages : 4

Dans une galaxie lointaine... très lointaine Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie lointaine... très lointaine   Dans une galaxie lointaine... très lointaine Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:11

Gaaah!

Maintenant il faut que je me méfie même dans mon propre clan!

Dooshka fulminait dans sa chambre, cherchant des vieilles tenues «de chasse» que sa famille avait possédé dans les 2 dernières génération. Il fini par trouver des lunettes anti-sable orangées pour cacher ses yeux et quelques vêtements en moins bon état pour ne plus avoir l'air d'un prêtre mais bien d'un Todosh' (le nom que sa race se donnait à elle-même) ordinaire.

Je vais voir un des plus riches «Artisans» et il me soutire des informations poliment, puis envoie ses droïdes de sécurité voler les pièces du robot de Maître Tusserk, si je ne règle pas le problème il va me tuer!!!

Il jeta un œil a son bassin de sable blanc, si tentant, à sa console holo-net qui a une chaise si confortable... Il avait dû camper dehors sous une couverture il y a deux nuit... Quelle honte pour un individu de mon rang! Et il allait maintenant devoir se passer de biens des conforts probablement...

Bon, mes contacts on trouvé l'endroit ou est le corps du droïde, et on a abattu l'escouade qu'il avait envoyé chez ce réparateur vendu! Il allait vendre la tête dans mon dos!

Il se dirigea enfin vers le raideur des sables endommagé lors de sa capture où l'attendait Glen et un V2/Droïde de combat:
Dans une galaxie lointaine... très lointaine 250px-3POGeonosis

....Oola était introuvable, tant pis, on part!

V2 avait proposé un plan risqué ; faire passer Glen pour un maitre Jedi en inspection ne parlant pas le Basic. Il jouerait le guide local anonyme et V2 le garde du corps.

----------------

Après avoir un peu forcé la main de l'ingénieur informatique/robotique en charge des droïdes et des esclaves du complexe (à coup de menaces sur l'esclave Wookie très connu de la part de Dooshka), on en étais là:

-Le Wookie avais mon arme, moi sa confiance et les deux un marché. Évidemment sans le Wookie et avec des dégâts sur son complexe le riche «Artisan» allait en pâtir.
-V2 avait son corps et Glen avait une partie du système informatique apparemment, ainsi que la mort de l'ingénieur sur le dos...
-Le vaisseau qui avais trainé «l'envoyé » de Pôgo (un usurpateur finalement, travaillent pour son sergent) avais atterri dans le stationnement hors des murs-lasers des limites du complexe.
-L'alarme résonnait à nouveau dans le complexe, sans ingénieur pour l'arrêter pour nous cette fois.
-Il y a quelques «destro» droïdes de modèle droïdeka Dans une galaxie lointaine... très lointaine Droide-droideka, un nouveau modèle étrange de droïde en production qui semblait opérationnel Dans une galaxie lointaine... très lointaine 250px-B-2superbattledroid_1 et pleins de «battle droïdes» B1 de type bactoide Dans une galaxie lointaine... très lointaine 200px-B1_YCDSW

...qui étaient aux alentours, soit dans notre bâtiment ou dans le complexe ou en direction de son entrée. Les deux dans les tours de guets avec des batteries-laser étaient de loin les plus inquiétants...


Le Commlink s'activa; Drishk était dans la zone avec un pilote Duros à qui il rendait service ou quelque chose du genre... Le pilote voulais le vaisseau que ses occupants n'avaient pas quittés à cause de l'alarme générale.

Drishk synchronisa la petite troupe de l'extérieur pour nous faire éviter les petites escouades de droïdes B1 qui nous cherchaient. On atteint finalement les tours de guets sans encombre et V2 en captura une pour détruire 6 B1 en une seule salve; ses tirs avant surtout touché leur points faibles et les avait désactivés sur le champ!
Même le Wookie qui avais mon arme et qui en avais pris 3 en une salve était étonné: le ScoreKeeper étais de notre côté!
V2 et Glen fermèrent les portes dernières nous après que Glen ait abattu de droïde de l'autre tour de guet à coup de sabrolaser (apparemment il étais programme pour abattre le Wookie en priorité, sans succès).

Pendant ce temps, Drishk et le Duros capturèrent le vaisseau en tuant des motards qui avaient repris le contrat de l'envoyé du Hutt; leur chef survécu au combat mais pas son Muk-muk : Dans une galaxie lointaine... très lointaine Images?q=tbn:ANd9GcRKw20QEqGFLRkUYISp-JnaGGOCp-FmzNo9txCSn3W6NSdcoeY&t=1&usg=__fjpqeGkw3Y-9jdgjvVz_Ue00ocY=
... le Duros avait en grippe les animaux dans son vaisseau apparemment selon ce que je sus plus tard.

On a fini par embarque dans le vaisseau avec le speeder des sables sous le feu nourri de
*toussement gluttural* tous les droïdes opérationnels du complexe! Les boucliers et la coque en ont pris un coup sur l'arrière!

On déposa le Wookie sur Kashhyk :Ouais, un Wookie m'a «invité» sur Kashhyk et j'en suis revenu intact, pas une égratignure! et partageant certaines informations... ou en faisant certains bricolages sur des vieux cristaux... ou des réparations sommaires... lors du voyage. On a décidé de retourner sur «Trandosha» pour faire des réparations dans un Clan plus au sud, là où on ne nous chercherait pas directement en échangeant des speeders pris à l'ennemi (bah, ils venaient avec le vaisseau, donc c'est pris à l'ennemi là, tout est en règle selon nos lois!).

Après, on va sur la planète de Pogo le Hutt : Un semi-cimetière conquis à coup de droides ... Bon sang, dans combien de temps je vais pouvoir juste me curer les écailles dans mon lit en sable blanc!

-\-\-\-\*\*\* Datapad de Dooshka */*/*/-/-/-/-

D:/Desktop/Hunt_duties/Active_Hunt_scores/Second_Hunt.txt

Score Jaggnath de Drishk à certificer;
-2 Gamoréens mercenaires
-2 motard Trandoshans

Score Jaggnath de la chasse pour l'instant;
-4 motard Tradonshans, du coins des vermines là.
-4 Gamoréens mercenaires.
-Une enflure qui se fessait passer pour l'envoyé de Pogo le Hutt, humaine.
-Un ingénieur Trandoshan de mon clan, qui travaillait pour ce foutu «Artisan»!
-Un cabot...
-2 gardes de sécurité Trandoshans de mon clan, qui travaillent pour ce foutu «Artisan»!
-1 mécano Trandoshan de mon clan, qui travaillent pour ce foutu «Artisan»!
-Huhm, je crois qu'on est rendus à 13 B1 (moins les 5 tués par le Wookie pour l'honneur), donc 8.
... sans Oola ça enlève 1 Gamoréen et le cabot
... Si on ajoute le Duros ça fait... un Muk-muk : Aah!!! C'est pire que le cabot!!!


Dernière édition par Etienne A. le Jeu 25 Nov - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne A.




Messages : 4

Dans une galaxie lointaine... très lointaine Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie lointaine... très lointaine   Dans une galaxie lointaine... très lointaine Icon_minitimeSam 20 Nov - 19:35

Datapad de Dooshka: Journal personnel, entrée du $%& au $%& du $%& cycle de l'an $%&

Bon, bah finalement on est pas allés dans le clan du sud; aussitôt arrivé en orbite un avis de recherche pour Glen nous est parvenu; il vaut 4 Wookies, le pauvre! Moi on me recherche pour interrogation...
Donc on est allés magasiner les pièces chez le réparateur dont Oola avais tué le chien dans le quartier pourri!

J'ai pas voulu me montrer à visage découvert au type vu mes yeux bleus et V2 et Glen sont restés au vaisseau pour le surveiller; V2 en a apparemment profité pour se venger du contrebandier et à eux deux ils sont tués quelques motards en plus. Apparemment les pouvoirs de Glen étaient plus puissants qu'avant; ils les avais attaqués à coup de moto!

En attendant nos pièces qu'on avais échangé contre les motojets, le foutu chef des motards qui nous avais échappé par deux fois déjà et venu tenter de nous intimider avec deux sous-fifres. Bon Drishk a éviscérer le chef et l'autre motard à coup de vibro-hache quand mon bluff semi-convaincu à échoué, avec quelques tirs de moi et du Duros, Kir, pour compléter; l'autre c'est enfuit et le barman nous a traits aux petits oignons pour l'avoir épargné vu qu'il avait pointé lui aussi son arme sur nous. Disons que j'ai trouvé ce combat-là assez difficile...

On avais donc deux nouveaux motojets à vendre, 4 caisses d'épices de faible qualité, en plus de quelques armes et un vaisseau réparé avec le bon vieux coup du «soleil éternel»; aller du côté ou la planète est ensoleillée et suivre le soleil en quelques autres déplacements pour avoir le temps de tout faire.

Pendant le voyage, bah Drishk m'a battu au Dejarik, après une trentaines de parties mais bon tant pis; je suis allé contacter un des prêtres que je connais bien sur Trandosha peu après. j'ai appris que Sluurg, l'«Artisan», avais apparemment beaucoup de contacts; il avait faire de notre libération de Wookie et de restitution de droïde une affaire planétaire; il devais avoir soudoyé beaucoup de membres du haut conclave... Fallait mieux rester dans l'ombre pour un bout.

Une fois arrivé en orbite autour de Boz Pity, Kir a discuté avec Pôgo le Hutt à propos du chargement et de venir le voir. On a fini par atterrir, non pas dans une belle partie pleine de vallées herbeuses comme sur l'holo-net;
Dans une galaxie lointaine... très lointaine BozPityconcept

Mais plutôt dans ça...

Dans une galaxie lointaine... très lointaine 610x


Apparemment, on avais installé plusieurs centres de recyclage sur la planète. On s'est pointé chez un ferrailleurs à droïdes, finalement aussi vendeur d'armes, où on a obtenus des pièces cosmétiques, un générateur de bouclier et une vision nocturne pour modifier V2 afin de le rendre méconnaissable. Kir à tenté de le convaincre pendant une demi-heure d'accepter des mini-propulseurs mais V2 a refusé. Le vendeur était très content de nous voir; tout le monde allais à l'usine de la fédération commerciale apparemment.

Kir a aussi acheté un gros-gros blaster pour le sand-speeder et Drishk une nouvelle vibro-hache au neutronium.

Pendant les installations de nouveaux composants par Kir sur V2, Drissk a tué quelques rats qui tannaient Glen, qui lui avais trouvé une vieille armure Sith. Moi j'ai pris un pot avec des gars dans un bar du coin et ai appris que la fédération commerciale avais beaucoup de sécurité et que les Jedis avaient envoyé deux des leurs sur place pour enquêter.

Par la suite le plan était d'aller dans le repaire de Pôgo, socialiser, s'informer sur Olaf (celui qui a attenté à la vie de notre maître; Tusserk) et tenter de voir ce que le Twi'Lek qui est le bras droit de Pôgo sait...

----

Le repaire de Pôgo le Hutt était dans des tunnels entre des déchets avec un «joli» bassin en lave tout le tour...
Une grande salle du trône.
Un droide de protocole qui sert de punching-bag à Pôgo (ça le fait mourir de rire avec des gros bras qui tappent des mains et un sourire assez gros pour lui permettre d'avaler les petites lunettes qu'il à sur les yeux).
Un couple de Twi'Lek; bras droit du Hutt qui en veux à «nos» artefacts Sith et danseuse de la place comme femme; je ne comprendrai jamais ce qu'il y a de sexy à la peau molle, mais les humains et Pôgo apprécient bien apparemment...
Quelques gardes rapprochés dont un «double-Wookie»! Je l'ai battu aux dés mais Y m'a accusé de tricher! Au moins je me suis fait des semi-potes, et Drishk va pouvoir l,exploser en mon nom dans les combats en arène, dont Pôgo semble très très friand; une bonne partie de son complexe y est réservé.
Il y avais aussi deux mercenaires «habitués» de la place, je leur ai pas beaucoup jasés pour ma part.

On a appris que la Fédération Commerciale était venu négocier avec Pôgo il n'y a pas si longtemps, mais sinon personne ne connaissait Olaf...

À ce moment, les deux Jedis dont j'avais entendu parler ont fait irruption, demandant des explications à Pôgo sur ses liens avec la Fédération Commerciale. Le droïde protocolaire à menti pour lui, niant tout.

Ah, et il y avais aussi beaucoup de fumée et encore cette chanson de Bith;
«Patha-Patha-Palapa-Palalaa-Pala-Paaala», euhm, bah, vous savez, la chanson des Bith là, la «chanson du cycle», ah... Je suis pourri en chansonnette là!



D:/Desktop/Hunt_duties/Active_Hunt_scores/Second_Hunt.txt

Score Jaggnath de Drishk à certifier;
-2 Gamoréens mercenaires
-3 motards
-1 chef motard
-2 «rats» de dépotoir...

Score Jaggnath de la chasse pour l'instant;
-8 motards , du coins des vermines là.
-4 Gamoréens mercenaires.
-Une enflure qui se fessait passer pour l'envoyé de Pogo le Hutt, humaine.
-Un ingénieur Trandoshan de mon clan, qui travaillait pour ce foutu «Artisan»!
-Un cabot...
-2 gardes de sécurité Trandoshans de mon clan, qui travaillent pour ce foutu «Artisan»!
-1 mécano Trandoshan de mon clan, qui travaillent finalement pour ce foutu «Artisan»!
-8 B1.
-Muk-muk...
-Un contrebandier, proto-humain mais avec des cornes...


Dernière édition par Etienne A. le Jeu 25 Nov - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zut

Zut


Messages : 62
Localisation : Quelque part

Dans une galaxie lointaine... très lointaine Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie lointaine... très lointaine   Dans une galaxie lointaine... très lointaine Icon_minitimeDim 21 Nov - 9:14

Beau tableau de chasse! Vous gardez un souvenir de vos victimes? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Etienne A.




Messages : 4

Dans une galaxie lointaine... très lointaine Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie lointaine... très lointaine   Dans une galaxie lointaine... très lointaine Icon_minitimeLun 22 Nov - 9:55

Bah Winston (le jouer qui joue le cahsseur Trandoshan, Drissk) se fait une garde-robe graduelle lorsqu'il trouve un beau morceaux de linge sur la victime, et il a un groin de Gamoréen dans une de ses poches, séché au soleil probablement (sinon, eurk!):

http://starwars.wikia.com/wiki/Gamorrean
Revenir en haut Aller en bas
Eredian

Eredian


Messages : 4

Dans une galaxie lointaine... très lointaine Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie lointaine... très lointaine   Dans une galaxie lointaine... très lointaine Icon_minitimeMer 24 Nov - 16:01

Nous avons fait un flashback avant la mi-session dont voici le résumé.

Un droide peut exister pour des millénaires. Bien que V2 n'ait pas encore atteint ce point, il a déjà existé depuis bien assez longtemps pour que son passé soit plein de péripéties oubliées. Nous le retrouvons il y a quelques décennies sur Kashyyyk, une planète voisine de Trandosha. À cette époque, il est la propriété du conseil Jedi et participe aux missions les plus dangereuses afin d'éviter les pertes de vie biologique.

Le voilà donc accompagnant un maître Jedi, son apprenti Ithorien ainsi qu'un mercenaire Duros à bord à bord du transporteur Corellien du mercenaire. Leur mission est de traquer un animal supposément affecté par le côté obscur au beau milieu de la jungle de Kashyyyk. Une piste d'atterrissage est rapidement trouvée près de la position de la créature et le groupe atterrit sur la piste abandonnée sans prévenir les wookies de leur arrivée. Une recherche du périmètre révèle la présence d'une station de contrôle encore active qui montre rapidement grâce aux compétences de V2 que cette piste est utilisée à l'occasion par des contrebandiers.

Sur leur garde, la troupe descend dans les profondeurs de la jungle de Kashyyyk. Tous savent que, même sans contrebandiers et même sans créatures corrompues par le côté obscur, cette jungle est tout de même très dangereuse. Lors de leur descente tout s'assombrit comme si un gigantesque nuage s'était placé entre eux et la lumière salutaire du soleil. Il restait tout de même suffisamment de lumière pour retrouver son chemin lorsqu'ils trouvèrent plusieurs anciens bâtiments. Ils se mirent à les observer et rapidement V2 entendit un son suspect provenant d'un autre groupe de bâtiments près de là. La troupe se dirigea donc dans cette direction.

Vous surprendrai-je en vous disant qu'ils trouvèrent plusieurs contrebandiers dans ces bâtiments et qu'ils furent vaincus sans trop de difficulté? Cela ne devrait pas être le cas, car, en ces profondeurs, même les wookies ne se risquent pas. Le code Jedi le demandant, les contrebandiers qui survécurent au combat ne furent pas achever, mais pris comme prisonniers. Des boîtes furent trouvées à l'intérieur d'un bâtiment et il fut décidé de les rapporter au vaisseau avant de tenter de savoir ce qui est à l'intérieur. Il faut savoir que les Jedi peuvent détecter le pouvoir obscur de la force et ceux-ci déterminèrent qu'ouvrir les boîtes serait beaucoup trop dangereux. De plus, le maître des Jedi décida d'aller observer seul, plus en profondeur, alors que le reste du groupe s'occupèrent de rapporter les prisonniers au vaisseau et de ramener un repulsorlift afin de transporter les caisses. Alors que la troupe revenait avec le repulsorlift, ils entendirent un cri provenant du maître Jedi et se précipitèrent dans sa direction. Ils se rendirent jusqu'au sol, un endroit incroyablement dangereux. Quelques plantes et champignons phosphorescents leurs permettaient de voir où ils allaient.

Ils trouvèrent le maître Jedi dans un bâtiment mystérieux. Les murs contenaient des réceptacles en verre chacun habité par une créature monstrueuse et au centre un ordinateur incroyablement vieux était présent. Le Jedi était hélas mal en point et il était impératif de la ramener au vaisseau pour tenter de le guérir. C'est alors que la créature arriva et attaqua la troupe entière. La luminosité était très faible à l'intérieur du bâtiment, mais il était évident que cette créature était l'horreur qu'ils devaient retrouver.

Plusieurs tirs et bien des coups de sabre furent nécessaire pour vaincre la bête. À plusieurs occasions elle passa proche de frapper de son dard certainement empoisonné l'apprenti Jedi, mais son agilité le sauva. La bête vaincue, tous regardèrent son cadavre pendant un moment avant de s'empresser de quitter l'endroit. Le temps comptait. V2 prit le cristal de mémoire de l'ordinateur central avant de partir et le mit dans un compartiment caché.

C'est alors qu'ils commencèrent à entendre des cris et des grognements venant de partout. Personne ne pouvait voir d'où exactement, mais le bruit se rapprochait sans aucun doute. Avec hâte ils se dirigèrent vers la lumière et leur vaisseau.

C'est alors que nous est révélée une des raisons pour lesquelles les droides peuvent vivre si longtemps. Alors que des dizaines de Wookies sortaient de l'ombre pour capturer le groupe Jedi, la survie du droide seule était assurée, car cet endroit était sacré pour les Wookies et sont existence devait rester secrète. Les contrebandiers était morts, donc il ne restait que nos compagnons qui connaissaient l'existence de cet endroit.

Une race plus méfiante aurait tué tout le monde et reprogrammé le droide, faisant de cette situation un meilleur exemple des capacités de survie des droites. Les Wookies par contre se contentèrent de faire jurer tout le monde de ne jamais révéler l'existence de cet endroit et de ne jamais revenir. Évidemment le droide fut reprogrammé quand même.

Notons tout de même que V2 possède toujours le cristal de mémoire de l'ordinateur...



Je ne sais pas comment j'ai fait autant de texte sur une histoire dont j'avais oublié la moitié des détails...
Revenir en haut Aller en bas
Zut

Zut


Messages : 62
Localisation : Quelque part

Dans une galaxie lointaine... très lointaine Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie lointaine... très lointaine   Dans une galaxie lointaine... très lointaine Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:24

Fichtre! Est-ce que V2 est un PC? Parce que jouer un perso qui a perdu la mémoire, c'est pas évident!

Je trouve ça un peu trop facile que les Wookies fassent seulement promettre le silence. Ils ne sont pas stupides, quand même. À votre place, je surveillerais mes arrières.

C'est un endroit sacré... mais à quoi servait-il? Comment se fait-il que des Wookies se soient aventurés si profondément?

Que de questions! Vos persos ont-ils les réponses?
Revenir en haut Aller en bas
Jo

Jo


Messages : 6
Localisation : Québec

Dans une galaxie lointaine... très lointaine Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie lointaine... très lointaine   Dans une galaxie lointaine... très lointaine Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:52

En fait, les wookies ont effacés la mémoire de V2 (qui est bien un PC)

Ils ont obligé l'ithorien à quitter l'ordre des Jedi
(en fait l'ithorien était Oronthar le père de Glen qui est le Jensaraaï dans la partie normale)
Il s'est passé autres chose avec lui, mais pour l'instant personne ne sait quoi...

Quant à Kir, le Duros, il lui ont confisqué son vaisseau et l'ont vendu à Pogo le Hutt
Depuis ce temps, il travaille à essayer de récupérer son bien...
(Le flashback était aussi une façon d'introduire un nouveau joueur à la partie)

Pour ce qui est de pourquoi les wookies protégaient ce site, ils n'ont malheureusement pas encore cette information
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans une galaxie lointaine... très lointaine Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie lointaine... très lointaine   Dans une galaxie lointaine... très lointaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans une galaxie lointaine... très lointaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurs de Naguère :: La taverne-
Sauter vers: