Prise 2.
J’avais tenté (en vain) de recruter 4 joueurs/joueuses en décembre dernier, mais seulement 3 personnes avaient répondu à l’appel. Alors voilà, je tente à nouveau ma chance!
Je m’appelle Mathieu, j'ai 31 ans et je suis un étudiant en anthropologie (PhD). Mon groupe de jeu a littéralement été décimé au cours des derniers mois (obligations professionnelles, déménagement, famille, etc.) alors je me tourne vers les Seigneurs de Naguère.
Quoiqu'il en soit, je suis présentement à la recherche de 4 personnes désireuses d’incarner les Héros de la Lance et d'insuffler à la saga de Dragonlance un certain
gravitas (celui-là même que les modules publiés par TSR, pris à la lettre, tendent malheureusement a évacuer du récit).
Faute d’être récente ou véritablement originale, cette campagne offre en revanche aux joueurs/joueuses l’occasion d’interpréter des personnages complexes intimement liés à la structure du récit et à son développement. Le
dramatis personnae de la campagne est vraimment riche pour une scénario de jeux de rôles. Il s’agit, selon moi, du principal intérêt de la campagne de Dragonlance, mais la campagne offre également aux joueurs la chance de prendre part à une longue quête héroïque : la Guerre de la Lance. La campagne compte 14 modules de 32 pages, soit près de 450 pages d'intrigues, de mystères, de voyages, de découvertes et de combats.
Bref, je suis de nouveau à la recherche de personnes sérieuses qui prennent surtout plaisir à interpréter un rôle. J’aimerais idéalement trouver des personnes qui n’ont jamais joué ou mené cette campagne, mais le fait de la connaître ou d’en connaître l’histoire n’est pas forcément un obstacle rédhibitoire. J’inviterais les personnes qui m’avaient initialement contacté en décembre a me contacter de nouveau si elles sont toujours intéressées.
Du côté des règles, le choix définitif reste à faire, j’aimerais bien utiliser MERP (mais je suis prêt a considérer d’autres alternatives). L’horaire, la fréquence des parties et les autres trucs du genre restent toujours à déterminer (avec les joueurs/joueuses, évidemment).
Si vous êtes intéressé, écrivez moi à
laine.mathieu@gmail.com