Seigneurs de Naguère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les jeux de rôle et de simulation
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dragonlance (prise 2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MJLainé




Messages : 19

Dragonlance (prise 2) Empty
MessageSujet: Dragonlance (prise 2)   Dragonlance (prise 2) Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:44

Prise 2.

J’avais tenté (en vain) de recruter 4 joueurs/joueuses en décembre dernier, mais seulement 3 personnes avaient répondu à l’appel. Alors voilà, je tente à nouveau ma chance!

Je m’appelle Mathieu, j'ai 31 ans et je suis un étudiant en anthropologie (PhD). Mon groupe de jeu a littéralement été décimé au cours des derniers mois (obligations professionnelles, déménagement, famille, etc.) alors je me tourne vers les Seigneurs de Naguère.

Quoiqu'il en soit, je suis présentement à la recherche de 4 personnes désireuses d’incarner les Héros de la Lance et d'insuffler à la saga de Dragonlance un certain gravitas (celui-là même que les modules publiés par TSR, pris à la lettre, tendent malheureusement a évacuer du récit).

Faute d’être récente ou véritablement originale, cette campagne offre en revanche aux joueurs/joueuses l’occasion d’interpréter des personnages complexes intimement liés à la structure du récit et à son développement. Le dramatis personnae de la campagne est vraimment riche pour une scénario de jeux de rôles. Il s’agit, selon moi, du principal intérêt de la campagne de Dragonlance, mais la campagne offre également aux joueurs la chance de prendre part à une longue quête héroïque : la Guerre de la Lance. La campagne compte 14 modules de 32 pages, soit près de 450 pages d'intrigues, de mystères, de voyages, de découvertes et de combats.

Bref, je suis de nouveau à la recherche de personnes sérieuses qui prennent surtout plaisir à interpréter un rôle. J’aimerais idéalement trouver des personnes qui n’ont jamais joué ou mené cette campagne, mais le fait de la connaître ou d’en connaître l’histoire n’est pas forcément un obstacle rédhibitoire. J’inviterais les personnes qui m’avaient initialement contacté en décembre a me contacter de nouveau si elles sont toujours intéressées.

Du côté des règles, le choix définitif reste à faire, j’aimerais bien utiliser MERP (mais je suis prêt a considérer d’autres alternatives). L’horaire, la fréquence des parties et les autres trucs du genre restent toujours à déterminer (avec les joueurs/joueuses, évidemment).

Si vous êtes intéressé, écrivez moi à laine.mathieu@gmail.com


Dernière édition par MJLainé le Sam 19 Mar - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJLainé




Messages : 19

Dragonlance (prise 2) Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance (prise 2)   Dragonlance (prise 2) Icon_minitimeLun 14 Mar - 16:16

Et une de trouvée! Very Happy

Il reste 3 belles places...
Revenir en haut Aller en bas
MJLainé




Messages : 19

Dragonlance (prise 2) Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance (prise 2)   Dragonlance (prise 2) Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:27

...Et de deux Very Happy

Il ne reste plus que deux places.
Revenir en haut Aller en bas
MJLainé




Messages : 19

Dragonlance (prise 2) Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance (prise 2)   Dragonlance (prise 2) Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:41

Je refuse de croire qu'il y a seulement 2 personnes d'intéressées... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
MJLainé




Messages : 19

Dragonlance (prise 2) Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance (prise 2)   Dragonlance (prise 2) Icon_minitimeVen 25 Mar - 5:30

Dernier appel!

Si le système de règles vous rebute, faites moi signe quand même. Mon choix n'est pas définitif...
Revenir en haut Aller en bas
Zut

Zut


Messages : 62
Localisation : Quelque part

Dragonlance (prise 2) Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance (prise 2)   Dragonlance (prise 2) Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:03

Tu aurais peut-être plus de chances en venant faire du recrutement directement au club. il y a d'ailleurs l'AG dimanche à 18h00. Une bonne occasion de rencontrer les membres. Very Happy


Dernière édition par Zut le Sam 26 Mar - 10:04, édité 1 fois (Raison : Erreur de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
MJLainé




Messages : 19

Dragonlance (prise 2) Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance (prise 2)   Dragonlance (prise 2) Icon_minitimeSam 26 Mar - 12:29

Je ne peux pas, malheureusement ! Le sort s'acharne décidément. Je suis à Ottawa ( Mad ) dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
MJLainé




Messages : 19

Dragonlance (prise 2) Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance (prise 2)   Dragonlance (prise 2) Icon_minitimeJeu 31 Mar - 5:33

Bon. Dernier, ultime appel. Si ça vous branche de vous lancer dans une belle grande campagne épique, faites moi signe. Je me laisse encore quelques jours avant de laisser tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Bob

Ti-Bob


Messages : 85
Age : 55

Dragonlance (prise 2) Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance (prise 2)   Dragonlance (prise 2) Icon_minitimeJeu 31 Mar - 8:47

Salut,

Je seconde Dominique.

Le meilleur moment pour recruter des joueurs, c'est à la rentrée septembre.

Sinon, c'est directement au club car ce n'est pas la majorité des membres qui fréquentent le forum et c'est plus intéressant de connaitre un peu le DM avant de s'embarquer dans une campagne de JdR.

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
MJLainé




Messages : 19

Dragonlance (prise 2) Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance (prise 2)   Dragonlance (prise 2) Icon_minitimeDim 28 Aoû - 6:01

Bon, alors je vais p-ê passer faire un tour le 9 et/ou le 10 septembre (pour une fois, mon horaire devrait me permettre d'assister à une rencontre mensuelle...). À ce stade, je suis un plutôt sceptique, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Zut

Zut


Messages : 62
Localisation : Quelque part

Dragonlance (prise 2) Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance (prise 2)   Dragonlance (prise 2) Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:02

Cool!

On va enfin pouvoir rencontrer le fameux "MJLainé"!

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
MJLainé




Messages : 19

Dragonlance (prise 2) Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance (prise 2)   Dragonlance (prise 2) Icon_minitimeLun 29 Aoû - 4:55

Tu y seras le 10, Zut? D'un côté, je crèves d'envie de faire cette satanée campagne de Dragonlance avec des joueurs/euses passionnés/ées, d'un autre côté, ce genre de rencontre, c'est moins mon truc. J'ai peur de débarqué dans un local vide comme la dernière fois (enfin, il n'était pas entièrement vide - il y avait deux mecs penchés sur des minis de Warhammer) et de repartir vite-fait et me demandant ce que je foutais là...un "passage à l'acte manqué" que j'aimerais éviter de revivre! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zut

Zut


Messages : 62
Localisation : Quelque part

Dragonlance (prise 2) Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance (prise 2)   Dragonlance (prise 2) Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:44

Bien sûr! Vendredi et samedi!

De ce que j'en ai vu, rencontrer les potentiels joueurs directement est la meilleure façon de recruter.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
MJLainé




Messages : 19

Dragonlance (prise 2) Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance (prise 2)   Dragonlance (prise 2) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 5:40

j'espère vraiment que cette fois-ci, ce sera la bonne! Ce serait vraiment chouette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragonlance (prise 2) Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance (prise 2)   Dragonlance (prise 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragonlance (prise 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurs de Naguère :: Le club-
Sauter vers: