Seigneurs de Naguère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les jeux de rôle et de simulation
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Une demande intrigante

Aller en bas 
AuteurMessage
siocnarf




Messages : 11

Une demande intrigante Empty
MessageSujet: Une demande intrigante   Une demande intrigante Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:30

Bonjour,

En septembre dernier Christian Larsonnier, Louis-Daniel Théroux, moi-même ainsi que le fils à Christian et les miens avons décidé de préparer le lancement d'un ballon-sonde. L'objectif est d'avoir du plaisir et de vivre une expérience scientifique ainsi qu'une aventure.

Notre objectif est donc de lancer un ballon avec un parachute et une charge utile afin que celle-ci atteigne 100 000 pieds. À cette altitude le ballon explosera et le parachute ramènera le tout au sol. Nous ne sommes pas le premier à le faire mais à ma connaissance, pour Québec, je n'ai rien vu dans les médias qui me laisse croire que cela aurait déjà été fait.

La charge utile contiendra des dispositifs d'imagerie (caméra et photo), un ordinateur Arduino avec senseur, un GPS real-time qui transmettra sa position sur le web et sur des cellulaires. J'avais pris entente en décembre avec un groupe de radio-amateur qui avait accepté de me fournir un système APRS et des radio-amateurs pour la chasse au sol en voiture. Bizarrement, ils ont choisi de conserver leur APRS et de se retirer du projet à 2 mois d'avis... Je suis donc un peu coincer. Mon projet n'est pas compromis puisque j'ai déjà un GPS à bord mais celui-ci ne fonctionnera pas jusqu'à 100 000 pieds et donc j'aurai une perte de communication.

Pour ceux que cela intéresse l'APRS est un système qui permet de transmettre la position en temps réel par onde radio. Cela nécessite donc des radio-amateurs...

Sachant que les membres des seigneurs de naguère sont plein de ressources et ont soif d'aventure, je soumet donc mon projet afin de regrouper des volontaires. Si vous connaissez un/des radio-amateurs que cela pourrait intéresser, si vous souhaitez participer à une chasse au ballon sonde sur les routes du Québec, si vous croyez que vous pouvez apporter quelque chose d'utile auquel je n'ai pas pensé alors pourquoi ne pas m'écrire? Nous aurons besoin de gens dans les voitures avec des GPS, des antennes radio, du personnel au camp de base pour finaliser la nacelle, tester les équipements avant le lancement, gonflage du ballon, transport de l'Hélium, etc...

Actuellement, nous visons un lancement en juin (1ere ou 3e fin de semaine) possiblement à Trois-rivières car nous souhaitons nous éloigner un peu de la frontière américaine. Nos simulations démontres que c'est faisable et que le ballon pourrait s'écrasser soit dans le coin de St-Étienne ou dans la beauce. On aura une idée plus juste environ 72 heures avant le lancement.

Je suis ouvert aux gens ma contrepartie sera que si vous choisissez de vous impliquer alors, j'accepterais difficillement que vous vous retiriez sans raisons majeures.

Je le redis, c'est pour le plaisir et pour faire vivre une expérience scientifique que nous le faisons.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
 
Une demande intrigante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurs de Naguère :: La taverne-
Sauter vers: