Seigneurs de Naguère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les jeux de rôle et de simulation
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Opinion sur la 4e édition de D&D

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle est votre opinion concernant la 4e édition de D&D ?
Totalement satisfait, je ne veux plus jouer à autre chose
Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Vote_lcap4%Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je suis satisfait, mais pas nécessairement accro au jeu
Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Vote_lcap21%Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 5 ]
J’aurais bien aimé être consulté lors du design de la 4e. J’ai de nombreuses idées et j’aurais aimé les partager avec Wizards, je crois que cela aurait amélioré la qualité du produit.
Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Vote_lcap4%Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
C’est bien, mais je préfère 3.5 ou la version 3.75 de Pathfinder
Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Vote_lcap17%Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Complètement nul ! On se croirait dans un jeu vidéo.
Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Vote_lcap4%Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Pourquoi ils ont pas gardé la 2e édition ? C’était tellement supérieur !
Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Vote_lcap4%Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je déteste D&D, peu importe l’édition.
Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Vote_lcap4%Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Encore une autre arnaque de Wizards pour nous soutirer nos derniers Dollars (ou Euros)!
Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Vote_lcap25%Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Pourquoi il n’y a pas plus de choix de réponses ?
Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Vote_lcap8%Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Je considère que vu le laps de temps qui nous a été accordé, il est trop tôt pour que quiconque se fasse une idée valide sur la 4e édition.
Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Vote_lcap8%Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur la 4e édition de D&D   Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:04

Pour éviter toute forme de confusion, la question était adressée à François Racine. Je connais sont intérêt pour la 2e édition.
Revenir en haut Aller en bas
GC

GC


Messages : 41

Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur la 4e édition de D&D   Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:20

Comme le dit Didier, "siocnarf" est le pseudo de François Racine et non pas de notre Président bien aimé qui utilise le pseudo de "François". Wink
Revenir en haut Aller en bas
siocnarf




Messages : 11

Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Empty
MessageSujet: Viva la revolucion!   Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 6:34

En effet, mon aventure se situe au moyen orient. Là-bas les gens vénèrent le Dieu unique ANU. SVP, évitons les jeux de mots. Moi je suis le bien-aimé maître.

Donc pour revenir à nos moutons. Il y a un fait indéniable, plus on ajoute d'extension et de règles à un jeu et plus le balancement devient complexe. Les joueurs eux sont heureux car ils peuvent choisir plus de choses variées et évaluer des combinaisons avec d'autres joueurs. Pour le maître, la complexité devient rapidement intenable à moins de passer beaucoup de temps à lire et à explorer. Cela que l'on soit ou pas d'accord.

Cette réalité m'a sauté au visage lorsque j'ai tenté la version D20 de Star Wars:
Immédiatement, les joueurs savaient quoi aller chercher pour améliorer leurs personnages. Et je n'ai pas parlé de la période de temps allongé pour créer le personnage.
Pour moi qui était non seulement nouveau dans le D20 et dans un nouveau jeu, la pression devenait intenable et je voyais bien qu'il me devenait impossible de bâtir des aventures correct qui représentait un défi équitable pour tous. Le min max est trop présent.

Avez-vous remarquez quelque chose?

Je n'ai pas parlé du roleplay. Un élément essentiel. Les joueurs bâtissait quelque chose de fort mais pas un personnage. La nuance est là.
Dans la seconde édition, il faut moins de temps pour bâtir un personnage. En se limitant au players handbook, on se limite beaucoup. C'est vrai! Mais la nuance que j'offre est la possibilité de mieux jouer ce qui existe et de nuancer les personnages. Ces également ce qui m'a fait apprécié Call of Cthulhu et In nomine satanis/magna veritas. Je ne veux pas que mes joueurs s'achètent des manuels et lisent. Je veux qu'ils crééent un personnage en 10 minutes ou moins et qu'ils jouent leurs rôles.

Bien sur, il y a la question de la survie... mais c'est accessoire Smile

La plupart des joueurs de D20 ne sont pas de mon avis. C'est la vie!

Bon, j'ai des personnages à malmener en fin de semaine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur la 4e édition de D&D   Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:33

Il s'avère effectivement difficile de trouver des joueurs en 3.5 qui s'intéressent d'avantage au rôle play qu'au gain de puissance. Nous somme sur le point de commencer une nouvelle quête avec de nouveaux persos et il y a le mec qui ne parle que de mécanique, qui rêve de faire 4 attaques par round au 9e niveau avec 5 dés d'attaque sournoise grace aux dons combats à deux armes et science du combat à deux armes avec la classe de Ninja (issue du supplément Rokugan de la série du Livre des Cinq Anneaux). Pour le rôleplay, on oublie.

J'ai réussi, pendant un certain temps à trouver des joueurs de role play dans ma campagne du Seigneurs des Anneaux, version D20 (en 3.0), mais cela s'avère difficile.
Revenir en haut Aller en bas
siocnarf




Messages : 11

Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Empty
MessageSujet: 4e edition   Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:36

J'aime le joueur qui recherche un item pour appuyer son jeu. Ainsi j'ai un joueur qui a en sa possession un anneau de contradiction et il l'utilise admirablement! J'ai un autre joueur qui joue un wild mage. Pas pour sa puissance mais pour le côté rigolo des résultats. J'aime un prêtre qui passerait une partie de la soirée à prêcher plutôt qu'à penser à la puissance de ses sorts, etc... Là-dessus, je suis relativement gâté, mes joueurs sont orientés plus vers le jeu de rôle que le jeu de puissance. Mais je sais pertinemment qu'un changement vers le D20 modifierait ce style.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur la 4e édition de D&D   Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 10:48

siocnarf a écrit:
J'aime un prêtre qui passerait une partie de la soirée à prêcher plutôt qu'à penser à la puissance de ses sorts, etc...

Cela me rappelle quelqu'un, je crois qu'il sappelait Benoit. Cela fait un certains temps que je ne l'ai pas vu au club. Il faut dire que je ne passe pas moi-même aussi souvent que dans le temps.

En passant, comme cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas joué à la 2e édition, que fait un anneau de contradiction ?
Revenir en haut Aller en bas
siocnarf




Messages : 11

Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Empty
MessageSujet: Anneau de contradiction   Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep - 5:56

C'est un item maudit qui force le porteur à dire toujours le contraire des autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur la 4e édition de D&D   Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep - 6:17

Je crois connaître quelqu'un qui porte un anneau de contradiction Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur la 4e édition de D&D   Opinion sur la 4e édition de D&D - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opinion sur la 4e édition de D&D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dark Sun 4th edition arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurs de Naguère :: La taverne-
Sauter vers: