Seigneurs de Naguère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les jeux de rôle et de simulation
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation des membres du forum

Aller en bas 
+5
Draaz
Jo
Zut
Etienne L.
Ti-Bob
9 participants
AuteurMessage
Ti-Bob

Ti-Bob


Messages : 85
Age : 55

Présentation des membres du forum Empty
MessageSujet: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum Icon_minitimeVen 27 Aoû - 8:32

Salut à tous,

Pour briser la glace, je propose que ceux qui le désirent se présentent pour le bénéfice de tous dans ce nouveau forum. Donnez un résumé de vos intérêts et de vos attentes envers le club, ainsi que toutes autres informations pertinentes.

SVP, pour faciliter la lecture des présentations, évitez de l'encombrer de commentaires. Faites-les dans un autre fil de discussion ou par messages privés. Le respect de chacun est toujours de rigueur.

Je commence...

---

Je me nomme Robert Boudreault et je suis originaire d'Alma au Lac St-Jean. J'occupe présentement le poste de secrétaire dans l'exécutif 2010-2011 des Seigneurs de Naguère. Je suis arrivé au club en septembre 1987, c'est-à-dire 1½ ans après la fondation du club en janvier 1986. J'ai étudié (baccalauréat et maîtrise) en physique à l'université Laval et je suis programmeur.

Je joue principalement à D&D et Magic. Je m'intéresse aussi à presque tous les jeux de société. J'apprécie particulièrement de découvrir de nouveaux systèmes de règles innovatrices et élégantes. Je m'intéresse aussi au fantastique et à la science-fiction. J'aime parler pendant des heures

Je suis présentement DM dans une campagne de D&D 3.5 le dimanche soir qui en est à sa 4ème année d'existence. Je joue à Magic le samedi soir et je suis disponible le vendredi soir pour essayer de nouveaux ou rejouer à d'anciens jeux de société.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Bob

Ti-Bob


Messages : 85
Age : 55

Présentation des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:36

Personne d'autre n'est intéressé à se présenter?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne L.

Etienne L.


Messages : 7

Présentation des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:06

Bonjour à tous!

Je ne nomme Etienne Lamoureux. J'arrive cette année à L'ULaval en provenance direct d'Alma, Lac-Saint-Jean! Je viens tout juste de rejoindre le club en cette belle automne 2010! Mes principaux champs d'intérêt dans le domaine du jeu de rôle sont :

- D&D3.5
- BESM
- Star Wars saga edition (tout nouveau)

J'ai déjà masterisé quelques parties de mon cru, mais je préfère de loin incarner un joueur et trouver des solutions loufoques, ou simplistes, aux situations qui me sont proposé. Dans le moment, je joue dans une partie de SW:SE les mercredi ^^.

J'aime aussi pas mal ces activités, qui cadre plus ou moins bien dans l'asso :

- Yu-Gi-Oh TGC
- Grandeur nature médiéval

Au plaisir de vous rencontrer et qui sait, de jouer avec vous! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zut

Zut


Messages : 62
Localisation : Quelque part

Présentation des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:58

Contente de te connaitre, Étienne. J'espère que j'aurai l'occasion de te voir de temps en temps. Smile

Mon nom est Dominique, je suis inscrite aux SdN depuis septembre 2006. Je commence à faire partie des meubles... tongue Zut est le nom de mon premier personnage au club, sur la partie de Mik (Michael Landry). Comme Mik permettait pour cette partie à peu près n'importe quoi comme genre de personnage, et comme je suis fan d'animes, je voulais jouer quelque chose qui ressemblait au personnage de Zelgadis dans Slayers. Le nom du personnage lui-même, Zut, vient de ce que, après avoir roulé les stats, attribués les compétences, etc., nous étions sur le point de commencer lorsque quelqu'un me demanda le nom de mon personnage : «Zut», dis-je, «j'ai oublié d'en trouver un!» Et n'ayant pas envie de chercher plus loin, «Zut» est resté.

Un an plus tard, en 2007, par un concours de circonstances, je deviens présidente du club. Notons que le CA à ce moment-là est composé d'à peu près les mêmes personnes que maintenant. Wink Malheureusement, les études me prennent plus de temps que je ne l'aurait espéré, alors je n'ai pas pu réaliser tous mes projets lors de ce mandat.

J'ai moins fréquenté le club en 2008-2009, mais je suis revenue progressivement et me voilà à la barre des communications!

Avant d'être auc club, j'avais joué pendant plus d'une année avec mes soeurs et mon beau-frère dans le module du Temple du mal élémentaire avec le système de Rolemaster. Pas nécessairement la combinaison la plus appropriée, mais j'adore les tables de Rolemaster! Éventuellement, j'aimerais faire jouer ma propre partie, lorsque ma routine études-travail sera mieux établie (et si j'ai des joueurs, naturellement!).
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Bob

Ti-Bob


Messages : 85
Age : 55

Présentation des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum Icon_minitimeJeu 9 Sep - 8:32

Bienvenue au club, Étienne. Je suis content de rencontrer un compatriote d'Alma Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo

Jo


Messages : 6
Localisation : Québec

Présentation des membres du forum Empty
MessageSujet: Jonathan Lessard   Présentation des membres du forum Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:14

Bonjour à tous,

Mon nom est Jonathan Lessard, originaire du nord du Québec
Je suis étudiant au MBA en gestion des technologies et je travaille à Revenu Québec en même temps. Je suis aussi sur le conseil d'administration de ma caisse populaire et du service des loisirs de mon cartier. Bref, occupé, mais j'ai toujours du temps pour les jeux de rôles !

Je suis le maître de jeu dans la partie de Star Wars qui a lieu les mercredi soirs
Je suis un joueur de principalement D&D 4e édition et star wars saga, mais aussi donjon clé en main, shadowrun et Magic. Les gens avec qui je joue/master depuis des années (dont ma conjointe), mais ils ne font pas partie du club.
J'ai accumulé un set impressionnant de miniatures de Star Wars et D&D mais je n'ai jamais trouvé d'adversaires pour essayer le jeu... S'il y a des gens intéressés, je serais partant !

Je n'ai pas d'attentes particulières envers le club autre que rencontrer de nouveaux joueurs. Je ne pense pas m'investir moi-même comme joueur cette session-ci, mais éventuellement l'université va se terminer... du moins j'espère >_<

Au plaisir
Jo
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Bob

Ti-Bob


Messages : 85
Age : 55

Présentation des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum Icon_minitimeMar 14 Sep - 22:07

Bienvenue au club Jonathan. J'espère que tu trouveras les joueurs que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Draaz




Messages : 17

Présentation des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:17

Bon je viens de découvrir ce message, je m'étais présenter autre part mais c'est vrai que c'est mieux de tout avoir au même endroit. Donc...

Je m'appelle Maxime et suis étudiant en MBA Comptabilité pour encore deux sessions avant mon retour en France.

Mon expérience en jeu de rôle est très faible (une game de 6 mois à Dark Heresy) et je suis avant tout un joueur de figurine et un figuriniste.

Pour les curieux voici certaines de mes réalisations sur mon blog ou ma galerie


Pour info voici les jeux qui je pratique et les armées qui vont avec :

[40k] 3000 points de Salamanders
[40k] 3000 points de Tau
[40k] De la GI en cours de développement
[BFG] Flotte Chaos
[Mordheim] 600 points de Marienburgers
[Wargod of Aegyptus] 2000 points sur base Anubis
ou 1200 pts d'Anubis et 1200 pts de Sebeki
[Seeds of War] Kraytonians (600pts) et Pax Arcadia (600pts)
(que j’utilise aussi pour Future War Commander système SF dérivé de Warmaster)
[LOTOW] $200 de Texas Rangers
[LOTOW] $200 d'indiens (faction changeant selon l'envie)
[Warlord] 1200 pts Elfes avec alliés Mercenaire (Lupines)
[Warzone_V1] 1500 points de l'Imperial
[Retour des Dieux] 600 points de Balor
[Urban War/Metropolis] Syntha
[Infinity] Yu Jing
[Rezolution] CSO (800pts) et APAC (800pts)
[Alkemy] Triade de Jade

A cela on peut ajouter quelques jeux de cartes/figurines à collectionner comme l'excellent Pirates of the Spanish Main ou RochetMen et les, il faut l'avouer, bien moins excellent RaceDay et RacerKnigh.
J'adore aussi l'OVNI qu'est Clout, j'en rapporterai quelques paquet lors de ma prochaine traversée de l'Atlantique.

Mon wargame de masse préféré est sans aucun doute Wargod of Aegyptus, et niveau escarmouche le fraicheur et la faible complexité d'un Song of Blade est appréciable.

Comme vous l'imaginerez j'ai pas tout apporté ici, j'ai cependant de quoi jouer ou faire découvrir quelques systèmes génériques comme Song of Blade and Heroes (fantasy ou sf, à vous de voir) ou Warengine (mais c'est tout de même moins marant!). J'ai aussi mes deux bandes pour Rezolution, un excellent jeu d'escarmouche (environ 20 figurines de chaque coté) qui n'a pas trouvé son public du fait de son timing de sortie (arriver en boutique presque en même temps qu'Infinity, un très bon jeu et surtout l'une des plus belles gammes actuelles de SF, ca aide pas), de même pour Legend of the Orld West. J'ai aussi une bande pour Urban War et une autre pour Alkemy bien que je doute fortement trouver un adversaire ici...



Bon jeu à tous!


Maxime aka Draaz
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Bob

Ti-Bob


Messages : 85
Age : 55

Présentation des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum Icon_minitimeMer 29 Sep - 16:18

Heureux de mieux te connaître Maxime :-) Soit le bienvenue au club et sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne A.




Messages : 4

Présentation des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:36

J'ai oublié de me présenter!

Je suis Étienne Aubin, à la maîtrise en évaluation en éducation! Je suis un gars de St-Foy pur et dur.

Je suis joueur dans la partie de star wars (le Prêtre Trandoshan Dooskha).

Mes systèmes favoris sont;

Mutants et Mastermind 2ème édition
Warhammer 2ème et un peu 3ème pour le démo auquel j'ai joué
D&D 3.5
Old WoD
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Bob

Ti-Bob


Messages : 85
Age : 55

Présentation des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:44

Salutations Étienne et amuses-toi bien au club.
Ça va être compliqué de démêler les Étienne :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bujold

Bujold


Messages : 11

Présentation des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum Icon_minitimeDim 23 Jan - 12:07

Bonjour!

Je m'appelle Alexandre Bujold, je viens d'une contrée froide et lointaine connue sous le nom de Sept-Iles. Je suis en première année de baccalauréat en design graphique, et je pense faire une maîtrise en design multimedia après. Je me suis inscrit au club au mois de novembre, mais il est possible que certains ne me connaissent pas encore ou très peu.

J'aime plutôt les jeux de sociétés que les RPG, mais Dominique a quand même réussi à m'embarquer dans sa partie de HARP. Sinon, j'ai seulement environ 3 ou 4 mois d'expérience à World of Darkness. À part ça je ne suis pas très gamer (j'aime mais avec modération), sauf quand on parle de Zelda ou Pokemon, là je suis un vrai geek. Autres champs de geekitude: un peu de politique internationale et d'histoire (ce qui explique pourquoi j'aime bien Diplomacy), le cinéma et passer beaucoup trop de temps à lire sur Wikipedia.


Dernière édition par Bujold le Dim 23 Jan - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geektastic4.com
Zut

Zut


Messages : 62
Localisation : Quelque part

Présentation des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:01


Victoire! cheers
Je vais tous vous convertir!!!

Bienvenue sur le forum, nouvel adepte.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel C.




Messages : 4
Age : 39

Présentation des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:34

Je viens de me rendre compte que j'ai pas donné ma petite introduction MAIS QUEL CRIME!

Allo! (Çà commence toujours bien)

je m'appelle Daniel Côté, j'ai 26 ans et je suis originaire d'une contrée lointaine froide et tout de même bien du nom de l'Abitibi, en particulier la ville d'Amos. Je suis arrivé au club en septembre 2007 et je fais partie du CA depuis décembre 2007 (vice-président, secrétaire, président, conseiller dans l'ordre). J'adore tout ce qui à trait au jeu de rôles, plus spécialement les jeux de type enquête que de type tapoche (Cthulu vs D&D). J'ai étudié en enseignement et en anthropologie mais je n'ai pas terminé l'un ou l'autre.

Et voilà c'est à peu près cela... si y'a des questions hésitez pas.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Bob

Ti-Bob


Messages : 85
Age : 55

Présentation des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:12

Bienvenue au club Daniel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr_DM




Messages : 2

Présentation des membres du forum Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation des membres du forum Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:47

Salutations,
mon nom est MiK, je suis au club depuis 2001, mais je n'étais pas très présent l'an passé (une petite pause des fois, ça fait du bien lol! ).

Je suis DM dans divers systèmes, et j'ai moi-même écrit plus de 3 systèmes maisons, dont le plus apprécié de mes testeurs étant "Tridémens", un jeu qui nécessite une imagination débordante! bounce

Je fais jouer une campagne de DD4e le samedi, de 13h à 16h45. Nous commençons le 17 septembre 2011 ET nous sommes ouverts à vous accueillir dans la game ! Laughing

Sinon, dans la vie, je suis auteur-compositeur-interprète, aussi charpentier-menuisier, et père de famille (nous attendons un p'tit gars pour le mois de novembre, ma femme et moi !. Very Happy

Sur ce, n'hésitez pas à me jaser,
Au plaisir,
MiKL
Revenir en haut Aller en bas
Zut

Zut


Messages : 62
Localisation : Quelque part

Présentation des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:50

Rebienvenue sur le forum Mik!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Membres du conseil d'administration
» Les règles du forum
» AVIS: Ce forum est plutôt mort
» Recherche et Présentation
» Nouvel arrivant : présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurs de Naguère :: La taverne-
Sauter vers: