Seigneurs de Naguère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les jeux de rôle et de simulation
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Maître cherche joueurs/joueuses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MJLainé




Messages : 19

Maître cherche joueurs/joueuses  Empty
MessageSujet: Maître cherche joueurs/joueuses    Maître cherche joueurs/joueuses  Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:47

Bonjour,

Le forum me semble relativement inactif. J’espère que quelqu’un lira mon pauvre petit message...

Je m’appelle Mathieu, j'ai 30 ans et je suis un étudiant en anthropologie (PhD). Mon groupe de jeu a littéralement été décimé au cours des derniers mois (obligations professionnelles, déménagement, famille, etc.) alors je me tourne vers les Seigneurs de Naguère. Des amis (Pierre Turcotte, par exemple) m'ont souvent dit du bien du Club et comme j'ai longtemps travaillé à la boutique l'Imaginaire, j'ai connu un bon nombre de membres du Club.

Quoiqu'il en soit, je suis présentement à la recherche de 3-4 personnes désireuses d’incarner les Héros de la Lance et d'insuffler à la saga de Dragonlance un certain gravitas (celui-là même que les modules publiés par TSR, pris à la lettre, tendent a évacuer du récit).

Faute d’être récente ou véritablement originale, cette campagne offre en revanche aux joueurs l’occasion d’interpréter des personnages ronds intimement liés à la structure du récit et à son développement . Le dramatis personnae de la campagne est étonnamment riche pour une scénario de jeux de rôles. Il s’agit d'ailleurs, selon moi, du principal intérêt de la campagne de Dragonlance, mais cette campagne offre également aux joueurs la chance de prendre part à une longue quête héroïque : la Guerre de la Lance. La campagne compte 14 modules de 32 pages, soit près de 450 pages d'intrigues, de mystères, de voyages, de découvertes et de combats.

Je suis à la recherche de personnes sérieuses qui prennent surtout plaisir à interpréter un rôle (voire peut-être plusieurs rôles). J’aimerais idéalement trouver des personnes qui n’ont jamais joué ou mené cette campagne, mais le fait de la connaître ou d’en connaître l’histoire n’est pas forcément un obstacle rédhibitoire.

Du côté des règles, le choix définitif reste à faire et/ou à négocier avec les intéressées. Je penche toutefois pour le remarquable One-Roll Engine, que j’affectionne tout particulièrement, mais qui est peu connu*. L’horaire, la fréquence des parties et les autres trucs du genre restent toujours à déterminer.

Si vous êtes intéressé, écrivez moi à kursk@videotron.ca.


* http://en.wikipedia.org/wiki/One-Roll_Engine
Revenir en haut Aller en bas
Zut

Zut


Messages : 62
Localisation : Quelque part

Maître cherche joueurs/joueuses  Empty
MessageSujet: Re: Maître cherche joueurs/joueuses    Maître cherche joueurs/joueuses  Icon_minitimeLun 15 Nov - 9:39

Bonjour et bienvenue sur le forum!

C'est vrai qu'il y a peu de conversations sur le forum en ce moment, mais le club, lui, demeure actif. (:

Peut-être serais-tu intéressé à te présenter à l'activité que nous organisons conjointement avec le club animé Qc et le club de go de l'université : "3 clubs pour une journée". C'est samedi prochain au Grand Salon (Desjardins-Pollack) tout l'après-midi et toute la soirée. Tu aurais de bonnes chances de trouver plusieurs joueurs potentiels.

Je t'invite aussi à venir faire un tour au local du club les vendredis soirs, c'est le moment le plus animé au local et tu pourrais y rencontrer plusieurs membres. En tout cas, je serais bien intéressée à en connaitre plus sur ta partie (je connais surtout l'histoire des persos de base et des jumeaux).
Revenir en haut Aller en bas
MJLainé




Messages : 19

Maître cherche joueurs/joueuses  Empty
MessageSujet: Re: Maître cherche joueurs/joueuses    Maître cherche joueurs/joueuses  Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:07

Zut a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum!

C'est vrai qu'il y a peu de conversations sur le forum en ce moment, mais le club, lui, demeure actif. (:

Peut-être serais-tu intéressé à te présenter à l'activité que nous organisons conjointement avec le club animé Qc et le club de go de l'université : "3 clubs pour une journée". C'est samedi prochain au Grand Salon (Desjardins-Pollack) tout l'après-midi et toute la soirée. Tu aurais de bonnes chances de trouver plusieurs joueurs potentiels.

Je t'invite aussi à venir faire un tour au local du club les vendredis soirs, c'est le moment le plus animé au local et tu pourrais y rencontrer plusieurs membres. En tout cas, je serais bien intéressée à en connaitre plus sur ta partie (je connais surtout l'histoire des persos de base et des jumeaux).


Merci pour l’invitation, c’est très gentil. Cela dit, c’est moins mon genre de truc. Je me promets d’aller prendre un café ou un verre avec les gens qui sont intéressé par la campagne, question de discuter et de faire connaissance et tout ça, mais ce genre d’activité m’intéresse un peu moins.

Entre temps, si tu as des questions sur la partie, je t’invite à m’envoyer un email. Un membre du club m’a déjà contacté et j’attends des nouvelles d’un autre joueur. Si tu veux te joindre à ce «groupe-en-formation», tu es la bienvenue.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Carl




Messages : 2

Maître cherche joueurs/joueuses  Empty
MessageSujet: Re: Maître cherche joueurs/joueuses    Maître cherche joueurs/joueuses  Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:41

Salut Mathieu, je serais peut-être intéressé à me joindre à ta partie si tu cherche toujours des joueurs et si tu fais tes parties dans le local du club. Je suis déjà joueur les vendredi soir, alors si c'est une autre journée je serais intéressé.

Salut!
Carl
Revenir en haut Aller en bas
MJLainé




Messages : 19

Maître cherche joueurs/joueuses  Empty
MessageSujet: Re: Maître cherche joueurs/joueuses    Maître cherche joueurs/joueuses  Icon_minitimeMer 17 Nov - 12:10

Trois joueurs m'ont déjà écrit. Je suis agréablement surpris par l'intérêt suscité par la campagne de Dragonlance. Il reste encore une place à combler (peut-être deux, au maximum). J'invite donc ceux et celles qui envisageaient peut-être de m'écrire à le faire sans hésiter. Je ne voudrais pas commencer la campagne sans vous...

Mathieu
kursk@videotron.ca

Nota Bene : J'étais à l'extérieur de la province au cours des derniers jours, mais j'ai répondu à tous ceux qui m'ont écrit. J'ai par contre utilisé mon adresse @gmail et non pas mon adresse @videotron. Si vous "attendez" toujours une réponse, vérifiez le dossier de spam...

Revenir en haut Aller en bas
MJLainé




Messages : 19

Maître cherche joueurs/joueuses  Empty
MessageSujet: Re: Maître cherche joueurs/joueuses    Maître cherche joueurs/joueuses  Icon_minitimeDim 21 Nov - 7:36

Il n’y a pas d’autres intéressés...?

Crying or Very sad

...Et si j'offrais des sucreries en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Zut

Zut


Messages : 62
Localisation : Quelque part

Maître cherche joueurs/joueuses  Empty
MessageSujet: Re: Maître cherche joueurs/joueuses    Maître cherche joueurs/joueuses  Icon_minitimeDim 21 Nov - 9:17

Ha ha ha! Bonne idée! Laughing Pour ma part, je vais attendre en janvier pour voir si je me joins à une partie.
Revenir en haut Aller en bas
MJLainé




Messages : 19

Maître cherche joueurs/joueuses  Empty
MessageSujet: Re: Maître cherche joueurs/joueuses    Maître cherche joueurs/joueuses  Icon_minitimeDim 21 Nov - 9:30

J’ai l’impression que je vais devoir attendre janvier pour commencer la mienne...Je te garde une place, Zut ? Si tu embarques, je prends les règles de Rolemaster Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel C.




Messages : 4
Age : 39

Maître cherche joueurs/joueuses  Empty
MessageSujet: Re: Maître cherche joueurs/joueuses    Maître cherche joueurs/joueuses  Icon_minitimeMar 23 Nov - 16:40

Bonjour,

Je serais intéressé par ta partie si tu cherches encore des joueurs, tu peux me rejoindre à l'adresse aser2334@gmail.com.

Daniel Côté
Revenir en haut Aller en bas
Zut

Zut


Messages : 62
Localisation : Quelque part

Maître cherche joueurs/joueuses  Empty
MessageSujet: Re: Maître cherche joueurs/joueuses    Maître cherche joueurs/joueuses  Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:24

MJLainé a écrit:
J’ai l’impression que je vais devoir attendre janvier pour commencer la mienne...Je te garde une place, Zut ? Si tu embarques, je prends les règles de Rolemaster Smile

Shocked Tu sais que j'aime Rolemaster?!? Est-ce que tu es déjà venu au club? Rolemaster!... cheers

Mais, c'est pas du trouble, que de devoir convertir les modules pour RM?
Revenir en haut Aller en bas
MJLainé




Messages : 19

Maître cherche joueurs/joueuses  Empty
MessageSujet: Re: Maître cherche joueurs/joueuses    Maître cherche joueurs/joueuses  Icon_minitimeMer 24 Nov - 14:48

J'ai vu quelque part sur le forum que tu aimais Rolemaster, dans un truc de présentation quelque part, je ne sais plus où. Ça m'a fait sourire, parce que la première fois que j'ai fait jouer la campagne de DL (en 1994, je crois) avec RM2. Je viens d'ailleurs d'acheter la version "collector" de RM2, en imitation-de-simili-cuirette et siongé par les auteurs...ça m'a coûté une fortune, ce machin. Mais je blague a moitié. Je ne suis pas certain de vouloir faire ça avec RM. Peut-être MERP, à la limite. Faute d'être RM, c'est pas mal du tout...Enfin, tout ça reste a déterminer, comme je le disais. Si je suis capable d'intéresser 4 personnes (je suis à 3!) je vais m'attaquer plus sérieusement au choix des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Eredian

Eredian


Messages : 4

Maître cherche joueurs/joueuses  Empty
MessageSujet: Re: Maître cherche joueurs/joueuses    Maître cherche joueurs/joueuses  Icon_minitimeMer 24 Nov - 15:58

Pour moi le système de règle est très important. Quoi que ce soit avec 50% ou plus de complexité que le système d20 ne m'intéresse pas... Alors je suis bien curieux de savoir quel système tu vas choisir Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maître cherche joueurs/joueuses  Empty
MessageSujet: Re: Maître cherche joueurs/joueuses    Maître cherche joueurs/joueuses  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maître cherche joueurs/joueuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DM recherche joueurs
» Recherche Joueurs: Eclipse Phase
» Maitre recherche joueur
» Joueur cherche partie de JDR pour l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurs de Naguère :: Le club-
Sauter vers: